Prêt(e) à faire des rencontres ?

Faites le grand saut !

Inscrivez-vous

Etre assesseur, ça consiste en quoi ?

Un coup d’œil à Wikipédia et vous serez vite refroidi(e) (lors d’une opération de vote, les assesseurs s’assurent bénévolement du bon déroulement, notamment pour vérifier l’identité de l’électeur et de la régularité du vote.)
De manière plus pragmatique, la journée type d’un assesseur, c’est rencontre et découverte de nouvelles personnes autour d’un café chaud et de viennoiseries.
C’est faire en sorte que le scrutin se passe dans les meilleures conditions en échangeant régulièrement de rôles pour ne jamais céder à la monotonie.
C’est également discuter de culture, de sport et de petits moments de la vie avec ses nouveaux amis. C’est croiser les regards de vos voisins fiers de voir que vous êtes un(e) citoyen(ne) engagé(e). Enfin, c’est un léger stress au moment du dépouillement parce qu’on a l’impression de tenir entre ses doigts l’avenir de la Nation pour les 5 prochaines années.
Vous l’aurez compris, être assesseur, c’est vivre une aventure forte et collégiale.
Une expérience unique qui vous marquera et qui vous gratifiera d’amitiés pérennes.

Si la Ville de Besançon a volontairement pris le parti de vous faire sourire avec cette campagne, c’est qu’il est de plus en plus difficile de recruter des bénévoles pour être assesseurs.